[Translate to Französisch:] Teileübersicht für die Oberflächenbearbeitung

Teileübersicht Oberfächentechnik

En terme d’enlèvement de métal, la smuritropie est le procédé de finition le plus efficace parmi les diverses technologies de traitement de surface.

Les installations compactes de smuritropie Rösler permettent des finitions de surface de haute qualité pour une grande variété de pièces tels que implants médicaux, engrenages et pignons, forets et fraises d’usinage, outillages pour fixation de pièces, poinçons pour industries pharmaceutiques ou pièces diverses dentées. Les machines de smuritropie Rösler permettent de traiter jusqu’à 32 pièces simultanément sans aucun choc entre elles. Grâce aux profondeurs d’immersion et aux vitesses de rotation variables, ces machines atteignent des taux d’enlèvement de métal jusqu’à 40 fois plus élevés que ceux obtenus dans les vibrateurs conventionnels de Tribofinition.

Pour les pièces subissant une étape préalable de rectification géométrique et, par conséquent, ayant une rugosité de surface initiale relativement élevée, le traitement en smuritropie s’effectue généralement en 3 phases : avant les phases de pré-polissage et de polissage /brillantage, les pièces sont préparées avec des média céramiques au pouvoir de coupe élevé. Les deux premières étapes, la préparation avec les média céramiques et le pré-polissage avec des média plastiques, sont des procédés humides nécessitant un dosage constant de l’eau et du composé de nettoyage dans la cuve de traitement. La phase suivante de brillantage ou superfinition effectuée avec des média de polissage est un procédé à sec. Les séquences et les temps de traitement sont programmés et stockés dans l’automate. Afin de minimiser les temps de manutention des pièces entre les différentes étapes de traitement, les machines de smuritropie Rösler sont équipées d’outillages facilement interchangeables. Les media plastiques de pré-polissage sont spécialement conçus pour les applications en smuritropie et permettent d’obtenir des finitions de surface extrêmement fines avec un Rz de 0,2 µm.

L’automatisation de la technique de smuritropie avec des paramètres de traitement figés permet de garantir une haute qualité de surface parfaitement reproductible quelles que soient les géométries et les quantités de pièces. Les média de pré-polissage et polissage utilisés dans les traitements sont spécialement mis au point et fabriqués par Rösler. Ce sont des outils de précision pour la préparation et le polissage des pièces les plus délicates et ils sont adaptés aux surfaces les plus difficiles. Par ailleurs, cette technologie de finition est en respect avec l'environnement: Les particules de média et de métaux peuvent être enlevées de la solution de traitement grâce aux centrifugeuses d’épuration Rösler et le liquide ainsi recyclé peut donc être réutilisé pour le processus de finition.

 

La smuritropie offre des avantages pour de nombreuses industries.

Le procédé de smuritropie peut être facilement adapté aux exigences les plus strictes en ce qui concerne la précision dimensionnelle et l’état de surface des pièces traitées.
Comparativement aux méthodes conventionnelles de finition, cette technique produit des améliorations significatives de qualité avec un gain important de temps et de coûts.
La smuritropie se retrouve dans de nombreux secteurs. Elle est utilisée, entre autre,  comme étape finale dans le processus de fabrication des implants médicaux, des aubes de turbine aéronautiques ou stationnaires, une large gamme de composants de pignons, toutes sortes d’outillage de pièces et les outils d’usinage.

Produits

R4 700 SF
R4 700 SF
R4 700
R4 700
R4 1300 SF
R4 1300 SF
© 2014 Rösler Oberflächentechnik GmbH | Coordonnées  |  Politique de confidentialité  |  Sitemap  |  Imprimer